Qui sommes-nous ?

Naissance du projet

Living Book est né un jour dans le cœur d’un homme ivre d’éternité et en recherche de sens. Il eût l’opportunité de suivre des cours de déclamation en académie. Là, il côtoya un monde ouvrant des perspectives et des richesses insoupçonnables à ses propres yeux, l’ouvrant à plus de conscience. Il fût confronté à un tourbillon de questionnements quant à ses acquis. Il était tantôt bouleversé, tantôt enivré par tous ces auteurs qui l’interpellaient avec tant de lumière.

Un jour, germa en lui l’idée de partager avec d’autres son expérience.

Il décida alors de mettre sur pied une structure permettant à tout public de découvrir ou redécouvrir le goût et le plaisir de la lecture.

Living Book a ainsi vu le jour en mars 2012. Un ami nous a invité dans son salon, entouré d’un public d’une cinquantaine de personnes. Pour cette « première » nous étions sept narrateurs qui, à tour de rôle, seuls ou en duo, entraient en contact direct avec le public pour partager avec lui la richesse de la poésie et de la prose.

Depuis ce jour, de nombreuses autres rencontres se sont produites dans différents lieux : maisons de repos, repas d’entreprise, expositions, salon de nos hôtes d’un soir…

Objectifs

Living Book a pour objectif de servir une cause universelle : la liberté d’expression au travers de la poésie. Nous souhaitons faire découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la littérature française et étrangère, de manière originale et surtout conviviale.

Les narrateurs, conteurs, liseurs se déplacent chez vous où dans d’autres lieux comme les écoles, internats, entreprises, hôpitaux, maison de repos, radio, etc.

Conviviale, puisqu’on nous invite dans un salon, un jardin, une terrasse…

Un pur moment de poésie, dans ma maison vous viendrez…

Démarche et valeurs

Les valeurs de Living Book sont laïques et apolitiques. Nous aspirons à rejoindre les cœurs et les consciences de notre public.

Les mots ont une force extraordinaire, ils contribuent à diffuser les idées. De tout temps, nombre d’écrivains, de philosophes et de poètes ont pris la plume. Certains d’entre eux furent persécutés, emprisonnés, exilés et même exécutés. Depuis Socrate jusqu’à Soljenitsyne, en passant par Victor Hugo, leurs idées se propagent encore aujourd’hui. Ces hommes de talent nous ont légué des textes d’une qualité incomparable, un héritage culturel inestimable de prose et de vers. Qu’ils aient dépeint l’âme humaine ou se soient moqués des plus grands, qu’ils aient énoncés des idéaux ou des injustices, leurs récits ont contribué à ouvrir les esprits, changer les mœurs et faire évoluer la société. Ils ont façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Notre équipe

Alain : fondateur de Living Book

Tricia : secrétaire, responsable communication et événements

Patrizia : trésorière

Stéphane : conseiller

Stéphanie : rédactrice

Mickael : développeur et webmaster


Découvrez également la liste de nos déclamants sur cette page

Soutenez-nous

Vous pouvez nous soutenir à tout moment avec un versement au nom de “Living Book” sur ce numéro de compte : BE34 7554 9288 0190

Prochains évènements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

Livre d'or

  • Christophe Genets / 31 mai 2018:
    bonjour, nous avons passé un super moment avec nos résidents, mêlant humour et frisson merci a vous c’était superbe Christophe... »
  • David Joiris / 22 avril 2018:
    Rencontrez Patricia et Alain, grands passionnés de poésie et de développement personnel. Vous ne trouverez pas plus passionnés! »
  • Kallima / 27 novembre 2017:
    Textes pour rire ou textes pour nourrir et grandir... Le même plaisir à chacune de vos soirée. De belles soirées... »
  • Educ Jeremy / 30 mars 2017:
    Chouette expérience à vivre et à revivre ! »

Living Book est une section de la Fondation pour la qualité de la vie et des relations humaines. Fondation d’utilité publique – Siège social : Soumagne
Moniteur Belge – identification : 23375/96. N° d’entreprise : 0459 195 624. Section Living Book : Seraing.